Sélectionner une page

À PROPOS

 

FAIRE DE CE CHANGEMENt,
UNE RÉalité

Notre histoire

Créée en 2018 par Steve Stievenart, nageur de l’extrême, la fondation Stop Plastic Pollution mène une lutte acharnée par le biais d’actions concrètes pour lutter contre la pollution plastique et réparer nos erreurs et actes du passé afin de marquer une rupture et un changement dans nos habitudes.

Éveiller les consciences et marquer les esprits que la pollution marine est un fléau qui touche à la fois les citoyens et les animaux, brutalement frappés par des comportements qui ne sont pas encore éduqués pour préserver les océans et les mers du monde.

Son fondateur est investi dans cette cause globale et mondiale qui lui est cher, en alertant par le biais de défis sportifs extrêmes sur son domaine de prédilection : la nage en eau libre.

Il est notamment le premier français à avoir réalisé, le 11 août 2020, une double traversée de la manche à la nage, en 34 heures et 45 minutes.

Le futur se joue aujourd’hui.

Nos missions

DÉfis sportifs

Pour réaliser toutes ses actions et tous ses projets, la fondation a besoin de fonds.

Elle doit communiquer pour se faire connaître afin de trouver des partenariats. C’est pourquoi elle met en place des défis sportifs extrêmes dont la réalisation participe à son financement.

Steve Stievenart dit « Le Phoque » est un spécialiste de la nage en eau libre.

Sensibilisation environnementale 

Lʼobjectif de la fondation sur cet axe de sensibilisation environnementale, est de faire réagir les enfants et leur faire prendre conscience des conséquences des actes de l’Homme sur le milieu marin.

Pour cela, Stop Plastic Pollution intervient dans les écoles pour impliquer les enfants du monde entier dans la lutte engagée contre la pollution marine.

l’art autour du plastique

Steve Stievenart est également un artiste qui met en vente ses œuvres afin de financer des actions concrètes

Inspiré par l’art-science, Steve aime interpréter l’Histoire, le Monde et la Nature.

Mené par son esprit humaniste, il aspire, à travers ses œuvres, à réfléchir et à questionner l’identité. Steve Stievenart se consacre à l’éveil de la conscience et aspire à éveiller le côté altruiste et artistique de chacun.

recherches scientifiques

La fondation collabore avec des scientifiques qui participent aux missions de la fondation pour étudier les phénomènes de pollution sur les sites inventoriés ayant fait l’objet de diagnostics précis.

Ils auront pour mission de bâtir à court terme des programmes de sauvegarde pour les cas les plus urgents et des programmes de préservation à moyen terme.

Ensemble, créons le meilleur pour l’avenir

L’avenir de la fondation

Profondément tournée vers l’avenir, la fondation met un point d’honneur sur la transparence et la confiance.

C’est pourquoi, elle mettra en place, courant d’année 2022, la traçabilité des dons via la technologie blockchain afin que chaque donateur puisse connaître comment son don a été utilisé et pour quelle action au sein de la fondation.

Redonnons du sens aux échanges humains ensemble.

Aidez la fondation 

Quelques mots…

Nous devons faire face à lʼun des plus grand défis de notre existence, nous sommes tous touchés, tous concernés par la pollution plastique.

Cette fondation est la racine dʼun changement concret et réel, pour ne plus reproduire les erreurs du passé.

Steve Stievenart

Aider la fondation

Stop Plastic Pollution ©2018-2021